Ce dimanche 11 janvier, à 15h00, à l’invitation d’Élodie Barthélémy, lecture de La Nasse, dans l’auditorium de la Halle Saint-Pierre.
Cette lecture aura lieu dans un contexte très favorable à ce poème de discussion : une journée organisée par des artistes haïtiens sur leurs conditions de création et de diffusion.
La lecture sera précédée, à 14h30, d’un concert donné par Serge Tamas ; elle sera suivie, à 16h00, d’un film de Fred Koenig sur l’artiste Guyodo, Grand Rue, Port-au-Prince ; ensuite, je participerai à une table ronde avec Ronald Mevs, peintre, sculpteur, Eddy Jean Rémy, sculpteur, Ulysse Sterlin, historien de l’art haïtien et Serge Tamas. Cette table ronde sera animée par Louis-Philippe Dalembert.
Cette journée du 11 janvier est un des événements organisés dans le cadre de l’exposition d’Haïti Action Artistes qui aura lieu du 8 au 17 janvier, et qui est consacrée aux collectifs d’artistes nombreux dans cette île, à leurs créations collectives. Les œuvres exposées seront vendues par Haïti Action Artistes au profit des artistes haïtiens.
Pour venir à la Halle Saint-Pierre :
Agrandir le plan
On vendra, ce 11 janvier, l’ultime et dernier exemplaire de La Nasse, en tirage de tête (beau papier, gravure originale de Benoît Jacques, sous emboitage) ; le tirage courant est épuisé - le produit de cette vente ira intégralement aux artistes haïtien via leur association Haïti Action Artistes.
Des œuvres d’Élodie Barthélémy, de Ronald Mevs, de Guyodo, sont exposées actuellement, avec de nombreuses autres, au Grand Palais, à Paris, jusqu’au 15 février 2015.