Vendredi 1er juillet à partir de 18h30, grande soirée au Cabaret des Oiseaux à Toucy :
– une lecture de Un hymne à la paix (16 fois) par le Collectif Paysage Changeur ;
– un concert en acoustique naturelle donné par Ludovic B. A., chant, guitare accompagnée de Yoko Takeda, violon et chant.
Cette soirée est organisée à l’initiative de Sylvie Bornet qui produit et cueille des plantes médicinales et aromatiques bio dans un lieu qui ne ressemble à aucun autre, sur les hauts de Toucy, Le cabaret des Oiseaux.
Elle a demandé au collectif Paysage Changeur, de Lormes, de venir lire Un Hymne à la paix (16 fois) et à Ludovic B.A. de venir partager cette soirée.
Dans cet hymne à la paix, seize fois on va de la guerre à la paix ; d’autres états de civilisation sont possibles, ils existent déjà ou sont en germe dans le passé et le présent. Quatre voix disent cette bascule, tour à tour puis ensemble :
– une voix d’Homme, pour le collectif Paysage Changeur ce sera Sylvain Mulet ;
– une voix de Femme, Agnès Lapouge ;
– une voix de Bourreau, Lisa Zouhri ;
– une voix de Justice, Nathalie Blondeau.
Elles sont accompagnées en musique par Philippe Lucas.
Après un temps de pause et de restauration pour ceux qui voudront, nous écouterons Ludovic B.A. et Yoko Takeda.
Ludovic B.A., auteur compositeur interprète, est un amoureux de l’improvisation et de la liberté. Son travail se concentre pour que chaque concert soit un moment unique, ce qui lui permet de jouer dans lieux aussi insolites que divers. Il joue en duo, accompagné par Yoko Takeda au violon et au chant depuis 2009, avec elle il a donné trois concerts mémorables au Japon. Ensemble ils concilient avec magie la finesse de la poésie et l’expression d’une énergie des plus farouches. Passant de la brûlure des forêts aux paysages intérieurs des villes mystérieuses, de la nuit étoilée ou sauvage à l’ardeur du soleil levant, des hommes ardents aux animaux mythiques, du folk au swing, de la ballade mélancolique à la danse folle, ils nous entraînent pour un voyage dont on ne sort pas indemne.
En résumé, le programme :
– 18h30, Un hymne à la paix (16 fois) de Laurent Grisel lu par le Collectif Paysage Changeur
– Entracte, petite restauration
– 20h00, Musique
Les entrées commencent à 18h00 ; venez avant 18h30 pour avoir le temps de régler votre entrée et de vous installer. Participation aux frais : 8 €.
L’adresse :
Le Cabaret des Oiseaux
Les Vergers
89130 Toucy
Tél. : 03 86 44 11 36
Le plan :
http://goo.gl/maps/nHxd
Quand vous êtes à la sortie de Toucy, sur la route qui mène à Aillant s/ Tholon, Joigny, La Ferté Loupière, vous prenez la rue entre la gendarmerie et le stade, vous montez entre les pavillons, vous passez dans le bois sous les arbres, en haut vous prenez la route à gauche et le Cabaret des oiseaux est tout de suite sur la gauche.
Le Cabaret des Oiseaux, stand sur le marché de Toucy tous les samedis matins, en-dessous de la mairie.
Téléchargez Un Hymne à la paix (16 fois) sur le site de l’éditeur. Ou en publie.papier :
Lisez un extrait et tout un dossier sur ce site.
Retrouvez Ludovic B. A. et Yoko Takeda sur myspace.