Avec différents éditeurs car chaque éditeur a son propre réseau d’abonnés ou de libraires et de bibliothécaires – ainsi, mes textes peuvent-ils voyager d’un pays à un autre, d’une région à une autre, de cercles en cercles.
Si possible – et pratiquement toujours jusqu’à présent – je travaille avec des amis, avec des personnes avec qui je peux parler, discuter des textes qui seront publiés (et parfois je les travaille encore en réaction à leurs remarques) – et avec qui je peux suivre la fabrication de bout en bout afin de pouvoir décider avec eux de la typographie, de la mise en page, du papier, du mode d’assemblage (colle, couture, et s’il y a couture de la finesse du fil et de sa couleur), et de bien d’autres choses car tous les choix sont solidaires les uns des autres, cohérents ou non avec les textes, et qu’il suffit d’une erreur à n’importe quelle étape pour qu’un livre soit affaibli.
Réponse à une question de Grégory, classe de troisième.
Une des questions posées par les classes de Madame Caroline Schuhmann-Lepley, collège E. Herriot, dans le cadre d’une résidence organisée par Cathie Barreau et Guénaël Boutouillet.