Comment ça marche ? Rien de spécial. Il n’y a pas de page d’accueil. Quand on ouvre le site,
on voit le dernier texte mis en ligne ; si on veut, on le lit. Et en même temps on voit allumées dans les deux bandeaux du haut la rubrique et la sous-rubrique où se trouve le texte.
Quand on ouvre une rubrique, par exemple La Naissance de la paix :
les ouvrages publiés ou en cours d’écriture apparaissent en blanc dans le bandeau rouge du haut et un texte au centre de la page présente la rubrique, donne des liens vers des pages d’autres rubriques du site ; dans ce site, dès qu’on descend à la verticale on cherche et trouve des horizontales.
Quand on ouvre un des ouvrages publiés ou en cours d’écriture, par exemple Des beautés imparfaites :
même principe - texte de présentation et liens.
Dans un article, s’il y a des notes, elles apparaissent à droite de la zone de lecture :
Et en bas de page, deux flèches rouges
permettent de lire le texte qui précède ou qui suit, selon l’ordre de la publication originale.
On peut aussi aller d’un texte à l’autre au hasard, c’est le choix proposé en haut du bandeau rouge, tout à gauche, ou par analogie, juste à côté, et on accède à un nuage de mots clé
qui grossit sans cesse, on l’espère orageux d’ici quelque temps.
Salut fraternel à Julien Kirch qui a développé la première version de ce site et à Joachim Sené alias rature.net qui en a développé la deuxième version, celle qui vient de vous être présentée - Joachim est écrivain et ingénieur informaticien, c’est un plaisir de bosser avec lui, forte recommandation ! Merci aussi à l’ami Benoît Jacques pour son coup de main au design, drôlement rassurant.
Si quoi que ce soit ne marche pas, dites-le-moi, on réparera ou on expliquera mieux ou on réarrangera autant que possible.
Laurent Grisel